Louez plus longtemps, sans perdre en liberté

La location moyenne durée CMH : rentabilité, stabilité et sérénité pour votre bien.

Une gestion complète, 100 % clé-en-main, pensée pour les propriétaires exigeants à la recherche de revenus locatifs réguliers, sans contraintes.

(Simulation gratuite et sans engagement)

L’équilibre parfait entre liberté et rentabilité

La location moyenne durée (1 à 11 mois) combine le meilleur des deux mondes :

Plus rentable que la location longue durée,
Plus stable que la location courte durée.

Elle s’adresse aux personnes en transition professionnelle ou personnelle :

  • Étudiants en stage ou en échange universitaire

  • Professionnels en mission, CDD ou période d’essai

  • Volontaires en service civique ou formation

Vous louez à des profils fiables, solvables et encadrés contractuellement.

Plus qu’une conciergerie, un partenaire de confiance

Réservations anticipées

Nos locataires réservent 1 à 2 mois avant leur arrivée, vous évitant toute vacance locative.

Taux d'occupation optimisé

Nous combinons location moyenne durée en basse saison et courte durée en haute saison pour une rentabilité constante.

Paiements garantis

Recevez vos loyers chaque 5 du mois, sans retard ni complication administrative.

Tout est inclus.
Aucun frais caché

Pour seulement 12 % TTC, bénéficiez d’un service complet de gestion moyenne durée.
Nous gérons tout, de A à Z, pour vous offrir la tranquillité d’esprit.

Un seul interlocuteur, une seule commission, zéro stress.

Une mise en location fluide,
en 3 étapes simples

1

Estimation rapide

Remplissez notre formulaire d’estimation en 2 minutes !

Obtenez une première évaluation instantanée.

2

Visite du logement

Notre gestionnaire local vous contacte.

Visite votre logement pour une estimation précise.

Répond à toutes vos questions.

3

Lancement Immédiat

Après la signature du mandat avec Comme My Home, votre City Manager entre en action.

Préparation minutieuse de votre logement.

Annonces percutantes publiées pour maximiser votre potentiel de revenu.

Nos propriétaires parlent mieux de nous

4,8/5 sur +1 400 avis vérifiés

Questions fréquentes des propriétaires

Votre question n’est pas posée ici ? Consultez notre centre d’aide.

Vous êtes évidemment couvert par des assurances et sans frais supplémentaires ! Dans les rares cas où des dommages surviendraient, voici les moyens que nous mobilisons :

  • Nous demandons une caution aux voyageurs, que nous pouvons débloquer en cas de dégradations.
  • Les assurances des plateformes de location couvrent généralement votre logement jusqu’à 800 000 €. C’est beaucoup, mais attention : les bijoux, les œuvres d’art et l’argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance.
  • My Home dispose de sa propre assurance, couvrant jusqu’à 2 500 € les éventuels dégâts commis par les voyageurs.

Bien sûr que oui. Nous avons une équipe dédiée uniquement à la sélection, à la communication et à la gestion des voyageurs afin de nous assurer que votre logement sera loué par des personnes de confiance. Nous n’acceptons pas n’importe qui dans votre logement. Nous avons développé un algorithme qui nous permet de sélectionner les voyageurs selon des critères spécifiques. Nous sommes très prudents concernant l’acceptation des voyageurs : nous demandons l’âge et la raison de la réservation aux voyageurs (en insistant pour ceux sans commentaires). Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous facilitons les réservations effectuées par des familles ou des couples. Une carte d’identité est obligatoire pour réserver un logement. L’identité est donc systématiquement vérifiée.

Rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés identiques et complets (ou 3 jeux de clés si votre logement se trouve dans une zone avec un référent local) et ensuite, nous nous occupons entièrement de la gestion des clés pendant toute la période de location confiée. Nous travaillons avec des partenaires locaux pour la remise des clés : nous vous demanderons de déposer un jeu de clés chez eux la veille de votre location. L’autre jeu de clés devra être laissé dans votre logement, sur le plan de travail de votre cuisine. Pendant vos locations, un jeu de clés sera confié à notre prestataire de ménage (ou à notre référent local) et l’autre jeu, aux voyageurs.

La durée de location varie entre 1 et 10 mois pour le bail mobilité, et entre 3 et 12 mois pour le bail civil, offrant une flexibilité adaptée à vos besoins.

Oui, les charges locatives sont incluses dans un forfait complémentaire au loyer pour le bail mobilité, ou au réel avec possibilité de récupération selon la clause pour le bail civil.

La situation varie selon la typologie de bail : soit un dépôt de garantie, soit une caution sera demandée. Dans tous les cas, un bail est signé dans le cadre de la location en bail mobilité.

Non, le bail mobilité n’est pas destiné aux touristes ni aux voyageurs. Il ne concerne pas la résidence principale et n’est pas adapté pour des séjours de quelques jours, respectant ainsi les limitations locatives.

Passer par Comme My Home est la garantie de recevoir un revenu mensuel, sans avoir à vous occuper de la gestion de la location de votre bien : mise en ligne de l’annonce, relation avec les locataires, remise des clés, ménage, linge de maison, maintenance, etc.

À cette garantie de revenu et de tranquillité s’ajoute une assurance intégrale sur-mesure qui protège votre bien contre les éventuels dommages.

Et si votre bien vous rapportait plus, sans aucun stress ?

Rejoignez les propriétaires CMH qui ont déjà choisi la tranquillité et la performance.

(Estimation gratuite en 2 minutes)

 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites