Location moyenne durée
Une équipe de professionnelle qui vous aide à optimiser vos revenus locatifs tout en s’occupant de tout pour vous.
Qu’est-ce que la location moyenne durée ?
La location moyenne durée est une forme intermédiaire de location meublée qui consiste à louer son logement sur une période plus longue que la courte durée, c’est-à-dire plus d’un mois, mais plus courte que la longue durée, c’est-à-dire moins d’un an. Ce type de location s’adresse généralement aux personnes qui connaissent un changement temporaire de situation, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.
Quels sont les profils des clients de la location moyenne durée ?
Des étudiants
en stage, en échange universitaire ou en formation supérieure.
Des professionnels
en mission temporaire, en intérim, en contrat saisonnier, en période d’essai ou engagés en CDD.
Des personnes engagées
dans le cadre d’un service civique.
Les avantages de la location
moyenne durée avec Comme My Home
- Respect accru de votre logement.
- Basculez en courte durée pendant la haute saison.
- Augmentez vos revenus locatifs de 25%.
Et pourquoi passer
par Comme My Home?
Réservations anticipées
En moyenne, nos locataires réservent 1 à 2 mois avant d’emménager. Pas de vacance locative.
Taux d'occupation optimisé
Louez votre logement en moyenne durée en basse saison. Puis, à court terme en haute saison.
Paiements garantis
Ne vous préoccupez plus des paiements : recevez votre loyer le 5 de chaque mois.
Une offre Tout-en-Un et profitez d'une tarification simple et transparente
de 12% TTC incluant :
Un processus d'inscription
en seulement 3 étapes
Demandez une Estimation Rapide
Remplissez notre formulaire d’estimation en 2 minutes chrono !
Obtenez une première évaluation instantanée.
Visite du Logement Personnalisée
Notre gestionnaire local vous contacte.
Visite votre logement pour une estimation précise.
Répond à toutes vos questions.
Lancement Immédiat
Après la signature du mandat avec Comme My Home, votre City Manager entre en action.
Préparation minutieuse de votre logement.
Annonces percutantes publiées pour maximiser votre potentiel de revenu.
Voici ce que nos propriétaires disent de nous
Questions fréquentes des propriétaires
Votre question n’est pas posée ici ? Consultez notre centre d’aide.
Vous êtes évidemment couvert par des assurances et sans frais supplémentaires ! Dans les rares cas où des dommages surviendraient, voici les moyens que nous mobilisons :
- Nous demandons une caution aux voyageurs, que nous pouvons débloquer en cas de dégradations.
- Les assurances des plateformes de location couvrent généralement votre logement jusqu’à 800 000 €. C’est beaucoup, mais attention : les bijoux, les œuvres d’art et l’argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance.
- My Home dispose de sa propre assurance, couvrant jusqu’à 2 500 € les éventuels dégâts commis par les voyageurs.
Bien sûr que oui. Nous avons une équipe dédiée uniquement à la sélection, à la communication et à la gestion des voyageurs afin de nous assurer que votre logement sera loué par des personnes de confiance. Nous n’acceptons pas n’importe qui dans votre logement. Nous avons développé un algorithme qui nous permet de sélectionner les voyageurs selon des critères spécifiques. Nous sommes très prudents concernant l’acceptation des voyageurs : nous demandons l’âge et la raison de la réservation aux voyageurs (en insistant pour ceux sans commentaires). Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous facilitons les réservations effectuées par des familles ou des couples. Une carte d’identité est obligatoire pour réserver un logement. L’identité est donc systématiquement vérifiée.
Rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés identiques et complets (ou 3 jeux de clés si votre logement se trouve dans une zone avec un référent local) et ensuite, nous nous occupons entièrement de la gestion des clés pendant toute la période de location confiée. Nous travaillons avec des partenaires locaux pour la remise des clés : nous vous demanderons de déposer un jeu de clés chez eux la veille de votre location. L’autre jeu de clés devra être laissé dans votre logement, sur le plan de travail de votre cuisine. Pendant vos locations, un jeu de clés sera confié à notre prestataire de ménage (ou à notre référent local) et l’autre jeu, aux voyageurs.
La durée de location varie entre 1 et 10 mois pour le bail mobilité, et entre 3 et 12 mois pour le bail civil, offrant une flexibilité adaptée à vos besoins.
Oui, les charges locatives sont incluses dans un forfait complémentaire au loyer pour le bail mobilité, ou au réel avec possibilité de récupération selon la clause pour le bail civil.
La situation varie selon la typologie de bail : soit un dépôt de garantie, soit une caution sera demandée. Dans tous les cas, un bail est signé dans le cadre de la location en bail mobilité.
Non, le bail mobilité n’est pas destiné aux touristes ni aux voyageurs. Il ne concerne pas la résidence principale et n’est pas adapté pour des séjours de quelques jours, respectant ainsi les limitations locatives.
Passer par Comme My Home est la garantie de recevoir un revenu mensuel, sans avoir à vous occuper de la gestion de la location de votre bien : mise en ligne de l’annonce, relation avec les locataires, remise des clés, ménage, linge de maison, maintenance, etc.
À cette garantie de revenu et de tranquillité s’ajoute une assurance intégrale sur-mesure qui protège votre bien contre les éventuels dommages.