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Sous-Location Professionnelle

Comme My Home devient votre locataire
et assure vos loyers

Qu’est-ce que la sous-location professionnelle ?

La sous-location consiste à louer un bien à un propriétaire, puis de le relouer ensuite à une autre personne.

Cette solution, tout à fait légale et encadrée par des règles spécifiques, trouve tout son intérêt pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans une activité de location génératrice de cash flow, sans avoir à investir dans un bien.

Comme My Home devient votre locataire en un temps record 72 heures, vous garantissant un revenu locatif rapide et sans tracas.

3 bonnes raisons de passer par Comme My Home

Garanti

Dites adieu aux tracas de la location et bénéficiez d’une tranquillité d’esprit absolue avec notre offre exclusive. Nous vous garantissons de vous verser l’intégralité du revenu, que nous trouvions un sous-locataire ou non.

Gratuit

Votre absence va devenir une opportunité financière grâce à nous ! Aucuns frais cachés, ni commissions. Nous nous rémunérons grâce aux sous-locataires. C’est gratuit pour vous !

Assuré

Soyez serein en confiant la protection de votre logement à Allianz. Notre assurance sur mesure pour Comme My Home vous couvre contre tous les dommages causés par un sous-locataire. Sécurité garantie !

Un service de location courte durée légale

Optez pour la tranquillité d’esprit avec notre service de location courte durée entièrement conforme aux normes légales locales.

En tant qu’experts de l’immobilier, nous vous guidons à travers chaque étape, de l’enregistrement au respect des limites de 120 jours, en passant par les nuances de la résidence principale et les exigences de changement d’usage.

Votre bien est pris en charge avec expertise, garantissant votre conformité et votre sécurité.

Groupe de personnes qui travaille

Un processus d'inscription en seulement 3 étapes

1

Demandez une Estimation Rapide

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2

Visite du Logement Personnalisé

Notre gestionnaire local vous contacte.

Visite votre logement pour une estimation précise.

Répond à toutes vos questions.

3

Lancement
Immédiat

Après la signature du mandat avec Comme My Home, votre City Manager entre en action.

Préparation minutieuse de votre logement.

Annonces percutantes publiées pour maximiser votre potentiel de revenu.

Que se passe-t-il dans votre logement une fois le bien confié ?

Nous proposons votre logement à des professionnels en déplacement et des touristes sur des plateformes spécialisées.
 Nous sélectionnons les locataires avec soin : nous exigeons systématiquement une caution et une pièce d’identité.
Des contrôles réguliers nous permettent de vérifier que tout se passe pour le mieux. Votre logement est entre de bonnes mains.

Gestion des clés

Check in/ out

Linge de maison

Ménage par nos prestataires

Gestion complète de la clientèle

Shooting photo professionnelle

Maintenance et entretien du bien

Chargé de compte

Gestion et publication des annonces

Voici ce que nos propriétaires disent de nous

Questions fréquentes des propriétaires

Votre question n’est pas posée ici ? Consultez notre centre d’aide.

Le revenu garanti est le montant mensuel que vous recevrez pendant la location de votre appartement.

Nous le fixons ensemble après la visite en fonction des prix du marché et de certains critères (superficie, emplacement, cachet, étage…). Ce montant est garanti pendant toute la durée de notre contrat de location, qu’importe le taux de remplissage.

Passez par CMH, c’est la garantie de recevoir un revenu mensuel, sans avoir à s’occuper de la gestion de la location de votre bien : mise en ligne de l’annonce, relation avec les locataires, clés, ménage, linge de maison, maintenance…

À cette garantie de revenu et tranquillité, s’ajoutent l’assurance intégrale sur-mesure qui protège votre bien contre les éventuels dommages.

Vous êtes évidemment couvert par des assurances et sans frais supplémentaires ! Dans les rares cas où des dommages surviendraient, voici les moyens que l’on mobilise :

  • On demande une caution aux voyageurs que l’on peut débloquer en cas de dégradations. 
  • Les assurances des plateformes de location couvrent généralement votre logement à hauteur de 800 000 €. C’est beaucoup, mais attention : les bijoux, les œuvres d’art et l’argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance. 
  • CMH dispose de sa propre assurance, couvrant à hauteur de 2 500€ les éventuels dégâts commis par les voyageurs.

Bien sûr que oui. Nous avons une équipe dédiée uniquement à la sélection, la communication et à la gestion des voyageurs afin de nous assurer que votre logement sera loué par des personnes de confiance. Nous n’acceptons pas n’importe qui dans votre logement, nous avons développé un algorithme qui nous permet de sélectionner les voyageurs selon des critères spécifiques. Nous sommes très prudents sur l’acceptation des voyageurs : nous demandons l’âge et la raison de la réservation aux voyageurs (en insistant pour ceux sans commentaire). Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous facilitons les réservations effectuées par des familles ou des couples. Une carte d’identité est obligatoire pour réserver un logement. L’identité est donc systématiquement vérifiée.

Rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés identiques et complètes (ou 3 jeux de clés si votre logement se trouve dans une zone avec un référent local) et ensuite, on s’occupe entièrement de la gestion des clés pendant toute la période de location confiée. Nous travaillons avec des partenaires locaux de remises de clés : nous vous demanderons d’y déposer un jeu de clés la veille de votre location. L’autre jeu de clés devra être laissé dans votre logement sur le plan de travail de votre cuisine. Pendant vos locations : un jeu de clés sera confié à notre prestataire de ménage (ou à notre référent local) et l’autre jeu, aux voyageurs.

Depuis avril 2017, les propriétaires qui louent leur logement de façon occasionnelle, à des fins touristiques, et résident dans une ville de plus de 200 000 habitants, doivent suivre plusieurs démarches administratives et respecter certaines contraintes :

  • Ne pas dépasser les 120 jours de location/ an.
  • Enregistrer son logement sur le site de la mairie. 
  • Être propriétaire ou pour les locataires : demander l’autorisation de sous-louer son logement à son propriétaire.

Prêt à nous confier
votre bien ?

 

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